Re: [HS] Image composée d'images

Le Tue, 08 Jul 2008 22:30:06 +0200
nono <nonodeb@tele2.fr> a écrit:

> Salut
>
> Je cherche un logiciel qui me permette de composer une image avec un
> certain nombre de photos.
>
> Pour essayer d'être clair:
>
> Je prends une image de photo et à l'aide d'un script pointant sur un
> répertoire contenant 500 photos, une nouvelle image est crée (à l'aide
> de multiple vignettes).
>
> Je n'arrive pas à retrouver le logiciel qui réalise cette prouesse. Un
> article sur ce sujet était paru il y a fort longtemps dans un Linux-mag
> ou linux-pratique.
>
> Si vous vous en souvenez, merci de m'aiguiller.

J'avais fait un programme dans ce style qui adaptait en plus la luminosité des
images «pixels» ce qui permettait de faire fonctionner le tout avec peu
d'images (une 50-100 en gros au lieu de 1000-3000). Tu as les sources là

deb-src http://boisson.homeip.net/source/ ./

et le paquet sur
deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers

(ça s'appelle placeimage). Je l'avais fait pour un besoin personnel donc c'est
austère et sans doute peu pratique mais ça marche.

François Boisson