Re: montage nfs (exporté d'un nslu2) [was: Problème d'impression sur debian-arm (etch)]

On Tue, Jul 08, 2008 at 07:21:18AM +0200, Norbert PONCE wrote:
> Je viens de me procurer un NSLU2 d'occasion, avec le firmware 2.3R24, et je
> n'arrive pas à le monter en nfs sur mon réseau car je ne connais pas le
> point de montage du disque usb dans le NSLU2.

Vous voulez dire qu'on peut se servir du nslu2 *avec le firmware
d'origine* comme serveur NFS ? J'en doute... mais je n'ai pas lu sa
notice, je suis passé directement à l'étape Debian.

> Vous qui avez bidouillé là-dedans, pourriez-vous m'aider à rédiger la ligne
> du fstab de mon ordi sous Debian?

Pour le nfs, il faut que le répertoire exporté *à-partir du serveur*
soit dans *son /etc/exports* (man 5 exports, notamment, la liste des
ip autorisées à monter la ressource en lecture et/ou écriture).

Ensuite, dans le /etc/fstab, on ajoute une ligne du style:

machine:/le/repertoire/exporte /point/de/montage nfs options 0 0

(le 6è champ à 0 pour éviter la vérifiation au démarrage)
voir man 5 nfs pour les options, et man 5 fstab.

> J'avais posté sur la liste, mais je n'ai pas eu la réponse attendue.
Je mets la liste en copie, un sujet se change, vous savez :)

Cordialement,
--
Thomas Harding