Soucis en vrac

Bonjour messieurs /mesdames les gourous,
j'ai pas encore choisi la solution proposée à ma question de week end maisj'ai d'autres soucis en vue:
je suis en debian lenny AMD 64 sur un intel centrino 2/XPS 1330 de dell...
en passant j'ai pas merdé et c'est bien ce noyau la version 64 bits quin'est plus dédiée aux seuls AMD ? -)
-> souci avec xen: le noyau de la etch xenifie ne reconnait pas la broadcom 5906 (driver ethernet)
c'est assez embetant...comment rajouter/changer un driver avec un noyau precompile? je ne veux pas le recompiler ce kernel...

-> souci sur ce portable avec le port VGA , qui ne suppporte tous les videoprojecteurs que j'ai pu connecter dessus ? je ne vois pas trop de paramétrage possible si ? c'est xorg qui gere et c'est tout non?

vos réponses seront savourées..
merci d'avance
Jerome

--