Re: RAID logiciel avec 2 systèmes (Debian et Ubuntu) sur le PC

On Tue, Jul 01, 2008 at 04:41:09PM +0200, Sylvain Sauvage wrote :
> Aurelien, mardi 1 juillet 2008, 15:34:55 CEST

> ’lut,

>   Ça ne devrait poser aucun problème. Le RAID est stable depuis
> un moment et, comme le font les noyaux génériques, la détection
> automatique se charge des petites différences qui pourraient
> apparaître (nom des disques, notamment).
>   On n’est pas sous Windows, hein. Pouvoir récupérer/manipuler
> ses données depuis un autre système n’est pas à empêcher à tout
> prix, au contraire.

OK, super, merci.

>   Alors là, ça poserait un problème : Windows ne reconnaît
> absolument pas le RAID logiciel Linux. Bon, en plus, même sans
> RAID, j’imagine mal utiliser du FAT (ou pire (moins stable) du
> NTFS) pour gérer de grosses partitions…

Ah oui, je suis con, je n'avais pas pensé à cela. Il est de toute façon
hors de questions d'utiliser autre chose que du ext3 (je n'ai jamais
essayé les autres systèmes Linux resier, etc.), sachant que ardour est
assez capricieux de ce point de vue.
Bon, bah merci bien, cette info m'est très chère !