Pourquoi mes logs ont-ils une rotation quotidienne ?

Bonjour,

La plupart de mes logs ont une rotation quotidienne : syslog; mail.*.... Je voudrais, notamment pour le mail, que ce soit hebdomadaire.

Sur les amicales suggestions retournées par Google, j'ai regardé :

/etc/logrotate.conf :
la rotation par défaut est sur "weekly", les seules autres directives concernent /var/log/btml et wtmp

/etc/logrotate.d/
aucun fichier ne fait mention des mail.log ou syslog...

/etc/cron.daily/
Pas de fichiers sur ces logs, sauf sysklogd, mais qui ne traite que les fichiers résultant de syslogd-listfiles, soit /var/log/syslog

/etc/cron.weekly/
Là, sysklogd est bien censé traiter ces fichiers, comme résultant de syslogd-listfiles --weekly

Bref, tout semble me dire que mes logs devraient tourner hebdomadairement, et ce n'est pas le cas. Je pourrais sans doute créer un fichier spécifique dans /etc/logrotate.d mais d'une part je crains de faire une boulette (du genre pas mettre le bon truc en pre ou post rotate), et d'autre part ça m'agace de ne pas comprendre.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance,
F.