Re: Pb avec aptitude et apt-get

Le 2008-06-23, à 08:22:02 +0200, Patrice OLIVER (oliverp21@gmail.com) a écrit :

> Bonjour,

Salut,

> Je ne peux plus installer quoi que ce soit avec aptitude / apt-get car
> il y e eu une erreur de dépendances sur une précédente installation,
> et il cherche vainement à le résoudre avant d'installer quoi que ce
> soit d'autre.

Idem chez moi.

> Qui plus est, je ne souhaite pas reprendre
> l'installation en qui a échoué pour pb de dépendances.
>
> Comment faire ?

Je ne sais pas vu que je suis dans la même situation. J'ai aptitude
version 0.4.11.4. Quand je rentre dans aptitude, j'ai un groupe nommé
"Paquets automatiquement gelés dans leur état actuel (7)" "afin d'éviter
des casses de dépendances". Ensuite en allant sur les paquets listés,
j'ai un truc bizarre :

* cupsys-bsd remplace manpages-fr (< 0.9.5-1) [INDISPONIBLE]

ce qui est pour le moins bizarre.

Des explications ?

Steve