Re: unitech lecteur de code barres

Le vendredi 13 juin 2008 00:39, Guy Deleeuw a écrit :
> bisoir à tous
>
> je vien d'avoir en test un lecteur codes barres unitech
> après qques coups de tournevis ce machin me lit bien les codes barres
> mais pas bien interprétés .
> en gros je lis :
> !è&à!ç(èè!&è§
>
> au lieu de 8 710895778176
>
> si qqun a une expérience sur ce machin venu de mars il est le bienvenu :-)
> ou une doc c'est encore mieux venu histoire de pas rester idiot.
> mais google a pas été mon pote la dessus :-(

si c'est un lecteur série (rs232), y'a ptet des longueur de mots à modifier,
parité,

habituellement la vitesse est de 9600bauds

s'il est sur le port ps2 du clavier, essaye dans une console (pas celles de
l'interface graphique, mais celles en tty1 > tty6) de scanner voir si cela va
mieux (problème d'encodage)