Re: nouvelle carte mère (en progrès)

Le Thu, 05 Jun 2008 14:06:23 +0200,
claude <cthomassin2002@free.fr> a écrit :

> Il me semble que j'ai déjà eu des pbs de ce genre parce que le bios
> prenait en compte les disques SATA et pas l'IDE : je me suis aperçu
> de la chose parce que mon graveur DVD était d'une lenteur
> désespérante (pas de DMA) et en regardant attentivement, le
> controleur IDE était chargé *après* le bios (controleur JMicron, de
> mémoire). Il avait fallu également activer le RAID pour que le
> graveur fonctionne correctement... Peut-être une piste pour toi ? ;)

Bon, on avance un peu, le premier disque dur IDE reste toujours
introuvable dans la page d'accueil du BIOS qui liste les périphériques
IDE ou SATA, mais apparaît dans l'onglet Boot, Sous-menu Harddisks,
de même pour le second disque IDE, placé en esclave sur la nappe.

Il est vrai que le contrôleur JMICRON m'affiche clairement les deux
disque détectés Je n'ai pas trouvé de moyen pour arriver à ce que le
contrôleur IDE ne soit pas chargé après le BIOS.
Autre progrès :au démarrage le premier disque est bien détecté
comme /dev/hda.
Par contre il est pénible de devoir appuyer à chaque démarrage sur F1
après avoir été stoppé par l'erreur IDE Master not found.
Je pencherais plutôt pour un BIOS défectueux même si j'ai chargé la
dernière version ...

Merci de vos lumières.

mahashakti89