[un peu HS] temps de redimensionnement d'un DD

Bonjour,

Je suis en train d'installer une kubuntu sur un portable (vaio) ayant un
disque dur de 120Gb. On arrive à la phase de partionnement et j'ai
accepté ce qu'on me propose par défaut à savoir un redimensionnement
du disque en deux. Avant d'accepter, on m'a averti que ça pouvait
prendre beaucoup de temps. J'ai accepté et maintenant il redimensionne.
On en est à ... 0%. Ma question est simple : ça veut dire quoi "beaucoup
de temps" ? 30 minutes, 3 heures, plus ? Comment estimer ce temps ?

Merci car là je commence à m'impatienter ;-)

--
Steve