Re: carrés noirs dus à bug Xorg ?

Sylvain Sauvage a écrit :
maderios, jeudi 29 mai 2008, 16:13:18 CEST
Bonjour

’jour,

Sur Lenny, quand je travaille après avoir ouvert une deuxième
session X en parallèle et au cours de cette deuxième session
X, je me retrouve de temps à autre avec des fenêtre remplies
de carrés  noirs quand j'utilise Gimp. Sans parler du cercle
de la gomme de Gimp qui disparait sans raison. Dans un premier
temps j'ai pensé que cela venait de mon wmanager E17. Mais non
puisque en remplaçant E17 par KDM en lançant KDE c'est pareil.
Ce bug se produit avec les applis GTK comme Gimp (outils
entourés de noir) ou KDE comme Konqueror, ou bien en QT comme
Recoll (barre noire en bas fenêtre). Questions : ce bug est il
répertorié et si oui, où ? S'agirait il d'un bug de Xorg ?

  Ça semble être un problème de curseur de souris, non ?
  Essaie « option "HwCursor" "off" » dans ton xorg.conf (section
de la carte graphique).

  Au passage, si on savait quelle carte et quel pilote tu
utilises, ça pourrait aider, notamment pour éplucher les bogues
du paquet correspondant.

Çà s'est arrangé avec le redémarrage de X

J'ai mis Option "hwcursor" "off" et redémarré X et je ne vois pas trop quel impact ça a.

Section "Device"
	Identifier	"Matrox Graphics, Inc. MGA G550 AGP"
	Driver		"mga"
	BusID		"PCI:3:0:0"
	Option      "hwcursor"    "off"