Re: récupérer mot de passe root sur Linux en mode virtuel

antoine@starinux.org a écrit, jeudi 29 mai 2008, à 12:38 :
> [...]

bonjour,

> A faire sous Linux virtuel ?
> Mais comment editer le kernel de mon grub, vu que je n'ai pas acces au root.
> (mot de passe root perdu)

La configuration du Grub est en général dans /boot/grub/menu.lst ; si ce
fichier n'est pas trouvé, on peut aussi éditer (taper « c ») la ligne de
commande grub, du moins quand la  phase Grub de la séquence de démarrage
en laisse le temps...

Sinon, il suffit  peut-être de corriger la commande  VMWare utilisée, en
ajoutant les options  « rw init=/bin/bash » données par Franck  à la fin
de la ligne lançant le noyau Linux.
--
Jacques L'helgoualc'h