Re: restaurer grub ou lilo : pas facile.

En ce lundi 26 mai 2008 à 15:57:59  antoine@starinux.org nous
susurrait :

> Bonjour,
>
> A la suite de l'installation de CentOS, il m'a bousillé le boot grub.
>
> Impossible de booter sur aucune des partitions :
> sda1 = windows XP NTFS
> sda2 = debian 64 bits
> sdb5 = centOS 64bits
>
> J'ai rebooté avec le CD de windows-XP, mode réparation,
> et taper "fixboot c:"
> Puis j'ai pu rebooter (que sous XP).
>
> J'ai lancé un CD Sidux 64 bits Live,
> puis monté et chrooté la partition sda2.
>
> J'ai tenté la restauration de grub et lilo :
> # grub-install hd0
> [...]
Un cd qui m'a bluffé il y a quelque jour et qui fait ça tout seul
Super grub disk. Il a trouvé tout seul sur une configuration idiote
avec partitions cachées de restauration de vista...

       « Et puis le malheur Le malheur avec une montre en or
       Avec un train à prendre Le malheur qui pense à tout ...»
-+-                  Presque, Jacques Prévert                      -+-