Re: restaurer grub ou lilo : pas facile.

Le 26 mai 08 à 15:57, antoine@starinux.org a écrit :

Bonjour,

A la suite de l'installation de CentOS, il m'a bousillé le boot grub.

D'une façon ou d'une autre, il faut que tu boot _dans_ GRUB. Le plus simple, si tu as deux disquettes sous la main (et que ta machine a un lecteur...), c'est de générer les disquettes de boot grub et booter depuis celles-ci. N'importe quel Live CD doit aussi te permettre d'installer GRUB dans le MBR.

Dés que tu as le menu grub, tu peux utiliser la ligne de commande pour charger ton vieux menu.lst et booter sur ton ancien système. Si tu as perdu ton menu.lst, tu peux aussi booter directement le système, mais il va falloir taper toutes les information utiles avec un clavier configuré en QWERTY...

Une fois ton ancien système booté, plus de problème pour réinstaller GRUB définitivement.

Pour installer grub depuis un chroot, il faudrait t'assurer que /dev est bind-monté dans le chroot, je ne suis pas sûr que ce soit normalement le cas.

Cordialement, Thibaut.