Re: Installation à distance d'une debian etch (grub)

Oui, mais je me loggue à distance sur la machine par ssh. Comment dans ce cas choisir une entrée de GRUB à distance, à priori l'entrée par défaut sera déjà sélectionnée lorsque je pourrai me connecter à la machine?

Il te suffit d'éditer le fichier /boot/grub/menu.lst de ubuntu et à
   # By default, boot the first entry.
   default 0

tu mets l'entrée correspondant à la Debian à la place de 0

Ou tu demandes à ton amie de sélectionner le bon système quand tu redémarres ;)