Re: Problème démarrage interfaces réseaux

Je viens juste de faire le même topo.

Les paquets ifplugd, ifmetric et netapplet sont au top pour ça.

Tu installes ifplugd, et tu configures /etc/default/ifplugd :

Dans ton cas :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

INTERFACES="eth0 wlan0"
HOTPLUG_INTERFACES="eth0 wlan0"
ARGS="-q -f -u0 -d10 -w -I"
SUSPEND_ACTION="stop"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et avec netapplet, tu as une icône dans le zone de notification de gnome
d'où tu peux choisir l'interface qui te connecte.

A priori, ton /etc/network/interfaces dans ce cas :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

auto lo
iface lo inet loopback

auto etho