/dev/agpgart

Bonjour,

voilà mon souci :
	sur un portable HP 530 (Tout Intel, Intel 965GM pour la carte
graphique), j'ai voulu installé une Lenny :
	-Hier après-midi, je fais une net install minimale, j'installe
le server xorg à la main : impossible de démarrer X. Je fais un
dpkg-reconfigure xserver-xorg : il ne me demande que la configuration
du clavier et aucun mot sur la carte graphique ou le moniteur.
	-Ce matin, je me dit que j'ai mal fait, je vais laisser
l'installateur gérer les environnements de bureau. L'installation se
passe sans soucis, mais une fois redémarrer, toujours pas de server X.
Une nouvelle fois un dpkg-reconfigure xserver-xorg et le même problème.
J'ai également éssayé un xdebconfigurator, tout est reconnu. J'ai aussi
fait un X -configure. Toujours pas de solution.

Dans le rapport d'erreur d'X, il y a
Can't open /dev/agpgart (no such file or directory)

Je suppose que le problème vient de là car j'ai cru comprendre que
c'est ce qui permettait de savoir la quantité de mémoire vidéo
disponible.

Pourtant un lsmod me montre que le module agpgart est là. (Enfin, je
crois que c'est comme ça qu'il faut l'interpréter).

J'ai également essayé un CD-Live (Mandriva Spring) et là tout passe
bien.

Comment résoudre le problème ? Avec le fichier de /dev/agpgart de la
Mandriva ? Avec une autre solution ?

Comme vous avez pu le comprendre, je suis novice :) Alors merci
d'avance pour tous les élements de réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Christophe Poulain.