sauvegarde de mail

Bonjour,

Je souhaite realiser une sauvegarde de mails sur disque ((Je ne souhaite pas utiliser imap-sync).

J utilise postfix et courier-imap sous debian
Quelle solutions preconisez vous ?

Mon soucis est :
Que ce passe t il lorsque une tache cron de backup est lance et qu un mail arrive ? Le mail est garde en file d attente ?
Ou peut etre pire que se passe t il lorsque le mail est delivre et que le cron se lance ?

Bref, puis-je avoir quelques explications sur le mecanisme de locks entre postfix et cron?

J utilise des maildirs mais je souhaiterais egalement connaître la solution des mailbox

Merci de votre reponse

Thanks for reply.