supprimer évolution

bonjour,

J'utilise des PIII (perso, bureau) en tant que poste de travail, et à chaque
fois que j'ai la mauvaise idée de cliquer sur un lien qui est une émail, il y
a d'autres élément "evolution" qui se lance (qui ne sont pas visible sur le
bureau) :
/usr/lib/evolution/2.6/evolution-alarm-notify
/usr/lib/evolution/evolution-data-server-1.6
/usr/lib/evolution/2.6/evolution-exchange-storage

mine de rien ces 3 éléments consomment pas mal de ressources (p3 je le rappel,
avec 128moRAM), de plus l'un de ces 3 éléments génére un bip système toutes
les 20 minutes ....

le résultat d'un aptitude remove evolution  est surprenant, selon les
scénarios:
	- suppression de gnome
	- suppression d'open office

aucun de ces cas ne m'interresse, j'utilise les 2 !
existe-t-il une solution pour ne plus avoir evolution qui se lance (a défaut
de pouvoir le désinstaller) ?