Samba sous AD : swat distant plus possible

Title: Samba sous AD : swat distant plus possible

 Je vous prie de m'excuser si la question est plus spécifique à Samba qu'à Debian, mais je migre un serveur sous Active Directory et suis un peu "embêté"...

Mon problème a vu le jour sur un serveur clone d'essai :

l'accès SWAT sur une machine distante (en intranet) en login root n'est plus reconnu ?  pourtant les config nssconf, Pam, smb précisent de lire les fichiers UNIX avant de s'intéresser à AD via Winbind...  Comment faire pour récuperer et préciser machine/login d'accés à SWAT (sous Debian y'a pas de xinetd.conf comme indiqué dans nombre de forum)

merci.
Cordialement.

Pierre Touzeau
Chargé de mission  /  Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564