Montage USB et FSCK

Bonsoir à tous,

Aprés quelques recherches, je n'ai trouvé aucune réponse concrète a ma
question. Je cherche à faire un "fsck" d'une clef usb (formatage EXT2) aprés
X montages et non pas aprés reboot ou autres.

Avec "tune2fs", j'ai vu qu'on pouvais contrôler le nombre max de mount...
Si je fais : tune2fs -c 2 /mnt/share, aprés 2 montages de ma clef, il y a bien
dans mes logs :
EXT2-fs warning: maximal mount count reached, running e2fsck is recommended
Mais le problème c'est qu'aucun file check est effectué et je voudrais bien
que ça se fasse en auto et avec n'importe quel utilisateur (sauf root)

Si quelqu'un à une piste ou une expérience, je suis preneur.

Merci,

Cordialement.

--
Kader HAJI