Re: Mise à jour des clé SSH

On Sat, May 17, 2008 at 05:03:52PM +0200,
 Thibaut LE LEVIER <thibaut@lelevier.fr> wrote
 a message of 23 lines which said:

> J'utilise une authentification par clé publique sur une des machines
> que j'utilise et sur laquel un certain nombre de personnes ont accé.

[Attention, à prendre avec des pincettes, tout ceci est bien compliqué
et je ne prétends pas être un gourou crypto.]

Si cette machine est Debian mais que :

- les utilisateurs ont généré leurs clés sur des machines non-Debian

- ET ont toujours utilisé la clé privée sur une machine non-Debian,

il n'y a normalement pas de problème.

> Est-il nécessaire de recréer toute les clés? est-il possible de
> juste les mettre à jour?

Je ne comprends pas cette phrase. Il n'existe pas de moyen de « mettre
à jour » une clé. On la jette et on en crée une autre.