Re: création partition /home/user par la suite

Exactement, je pensais que tu voulais mettre les répertoires de travail
de tes utilisateurs dans ta nouvelle partition (/home/user)...
Si tu gardes les comptes dans /home, tu n'as rien à changer dans
/etc/adduser.conf.
Désolé de t'avoir induit en erreur...
Guillaume.

---------
Pas grave et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Quelle taille me conseillez vous pour la partition système (autre que /home)
10Go  15 Go ... + ... ?
merci

antoine

Personnellement, je partitionne mes disques de cette manière:
/: 500Mo
/boot: 500Mo
/tmp: 2Go
/usr: 5Go
/var: 5Go
/home: Le reste...

Après cela dépend aussi de ce que tu veux faire avec ton système... poste de travail, serveur, etc...

Guillaume.