[SaMBa] couplé à l'AD, petits soucis mais grande utilité?

Bonjour à tous,
je maquette actuellement la migration de notre serveur de fichiers de win2k3 vers une debian .... L'authentification des users et des groupes se fera sur l'Active Directory existant. J'ai donc installer mon serveur, intégré ce serveur à l'AD (Kerberos / Winbind). Les commandes wbinfo et getent (passwd ou group) m'indiquent bien les groupes de l'AD. Par contre si mes partages fonctionnent bien avec des droits spécifiques sur les utilisateurs ( comme les répertoires personnels), impossible d'utiliser les groupes, les accès sont toujours refusés ... Je vois dans les logs qu'il voit bien la tentative de connection d'un utilisateur (membre du groupe autorisé) mais que ce dernier est refused....
Si quelqu'un peut ou a une idée, je suis tout ouïe ....

Par ailleurs, certains d'entre vous utilisent ils un serveur SaMBa en environnement quasiment full-MS?
Quid des réels avantages défauts en production ?

Par avance merci pour vos réponses.

++