Re: pilote souris evdev et màj xorg

Le Mon, 05 May 2008 22:30:21 +0200, thveillon.debian a écrit :

> Salut à tous, je suis sur Lenny t j'ai eu une grosse mise à jour de xorg
> aujourd'hui, au redémarrage du serveur graphique plus de souris (figée).
> Après différents tests j'ai trouvé que c'est l'utilisation de "evdev"
> comme pilote de ma souris (logitech lx3) qui est en cause, en revenant à
> "mouse" je n'ai plus de gel du mulot... mais plus de défilement
> horizontal, ce dont je suis un peu triste (snif).
>
> Avant j'avais :
>
> Section "InputDevice"
>     Identifier     "Configured Mouse"
>     Driver         "evdev"
> [...]

Ca a un peu changé en effet. Repasse sur le driver "evdev", et rajoute la
ligne:
Option "Device" "/dev/input/event<identifiant>" (adapte <identifiant>
suivant ta config)

Pour aller un peu plus loin, j'utilise personnellement la ligne suivante:
Option "Device" "/dev/input/by-id/usb-Logitech_USB-PS.2_Optical_Mouse-
event-mouse"

"/by-id/usb-Logitech_USB-PS.2_Optical_Mouse-event-mouse" est un lien
symbolique qui pointe vers le bon event. Comme ça, si ma config change,
je suis sûr que ma mx400 pointe toujours vers le bon.

En espérant avoir pu t'aider :-)