Re: Install compiz-fusion-kde

M. ROUIN Bernard a écrit :
> Bonjour à tous,
> Je viens d'installer une Débian Etch stable et je souhaiterai avoir
> Compiz-fusion pour Kde.
> Mais je n'arrive pas à l'installer malgrés de multiples recherches sur le
> toile. Aucun des paquets mentionnés ne veux s'installer séparémment.
>
> Les messages de la konsole :
> debian:/home/bernard01# apt-get install compiz-fusion-kde
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
> [...]
Ce qui ne va pas c'est que tu est sous etch (stable) et que tu veux
installer des paquets prévu pour sid (unstable).
Tu devrais commencer par enlever la dernière ligne de ton source.list.
Si tu es sous gnome installes d'abord la version etch de compiz :
apt-get install compiz-gnome

Si tu es sous kde il y a une version pour etch dans backports :
deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib non-free
deb-src http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib non-free

apt-get update && apt-get install compiz-kde

L'installation devrait se faire sans problème.

Après tu modifie ton xorg.conf comme expliqué sur le site de
compiz-fusion, tu redémarres ou tu relances seulement le gestionnaire de
session, et tu tapes "compiz --replace" dans un terminal (utilisateur)
pour voir ce qui se passe.

Personellement les effets de la vieille version de compiz dans etch me
suffisent, maintenant si tu en veux plus tu peux soit passer en lenny
(testing), soit essayer de rétro-porter compiz-fusion sur etch.

@+