Problème de mise à jour de paquets utilisant python 2.5 (Précédemment : Mise à jour de python.)

Bonjour,

Dans un mail précédent, je disais avoir plusieurs problèmes suite à une mise à jour de ma distribution.

En jonglant avec "aptitude purge" et "apt-get remove --purge" et après suppression de tous les fichiers de configuration des paquets incriminés (y compris ceux des utilisateurs -,on ne sait jamais... -) j'ai pu repartir sur des bases saines.

Ensuite, je fais :

aptitude install python2.5 -> pas de problèmes

aptitude safe-upgrade -> remplacement de python2.4 par python2.5 avec quelques messages d'erreur :

"running python rtupdate hooks for python2.5...
warning: Python C API version mismatch for module strop: This Python has API version 1013, module strop has version 1012. warning: Python C API version mismatch for module _locale: This Python has API version 1013, module _locale has version 1012. warning: Python C API version mismatch for module struct: This Python has API version 1013, module struct has version 1012. /var/lib/python-support/python2.5/scapy.py:3118: Warning: 'with' will become a reserved keyword in Python 2.6 /var/lib/python-support/python2.5/scapy.py:3120: Warning: 'with' will become a reserved keyword in Python 2.6
running python post-rtupdate hooks for python2.5..."

puis un :

aptitude install python-central -> ça roule (je croyais que l'erreur venait de ce paquet)

En remontant (pas bien loin d'ailleurs) la liste, j'ai lu qu'il y avait un problème avec OpenOffice.org et python-uno sous sid.

Je tente l'installation, et j'obtiens une erreur pour python-uno, donc openoffice.org-writer, et openoffice, qui cependant ne semble pas (trop ?) gêner le fonctionnement du logiciel.

Le problème c'est que je me retrouve aussi avec pas mal d'autre paquet KO : bittornado, quodlibet, totem, ccsm, exfalso...

Ma question est simple : s'agit il d'une situation "normale" liée à la transition vers python2.5 et je ne suis pas le seul, auquel cas un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre, ou bien est ce un problème uniquement lié à une mauvaise configuration quelconque sur ma machine ?

Merci d'avance pour toute réponse.

Antoine