Re: VirtualHosts locaux

	 pascatgm writes

Quelqu'un aurait une idée de la façon de faire cohabiter des hôtes virtuels, les uns sur une ip routable et les autres sur 127.0.0.1
dans
debian ? Où placer dans ce cas d'éventuelles directives "NameVirtualHost" ? Dans les fichiers respectifs des hôtes dans le répertoire /etc/apache2/sites-available ou comme j'ai tenté de le
faire
dans /etc/apache2/conf.d (mais alors séparés de leurs hôtes??)

Voilà ce qui fonctionne pour moi, sous etch et pour un site qui a une seule IP publique: d'abord un seul NameVirtualHost * en tête de sites-available/default, comme tu as fait. Ensuite pour chaque hôte accessible en local uniquement, un fichier de conf
de ce style (en version épurée ici):

# cat sites-available/z2
<VirtualHost *>
	ServerAdmin webmaster@localhost
	ServerName z2
DocumentRoot /var/www/z2
	<Directory /var/www/z2/>
		Order deny,allow
		deny from all
		allow from 127.0.0.1
	</Directory>
</VirtualHost>

Après avoir ajouté z2 dans /etc/hosts, puis a2ensite z2, puis /etc/init.d/apache2 reload, un GET sur http://z2 ramène bien le index.html de /var/www/z2

Pour les hôtes virtuels accessibles de l'extérieur, c'est pareil sauf qu'il n'y a pas le deny from all/allow from 127.0.0.1

--
Daniel
PostgreSQL-powered mail user agent and storage: http://www.manitou-mail.org