Re: VirtualHosts locaux

On 3 mai, 22:40, pascatgm <pasca...@gmail.com> wrote:
> Bonsoir la liste
>
> Je suis sous Lenny et j'aimerais me construire des hôtes virtuels locaux
> (et accessibles uniquement en local)  servis par apache dans un but de
> développement
> J'ai déjà des hôtes virtuels (Name based virtual Hosts) configurés pour
> être accessibles de partout via les fichiers dans
> /etc/apache2/sites-available qui vont bien.
>
> La seule directive "NameVirtualHost *" se trouve en tête du fichier
> "default" de ce répertoire.
>
> Quant je tente de configurer un hôte virtuel sans cette directive et en
> [...]

Salut,

Je suis pas sur d'avoir compris la question, comme la réponse me
semble trop simple, je crois que tu cherches trop loin...
J'ai mis en place une config pour faire ce que tu désires et elle
fonctionne très bien. Il suffit de mettre en ServerName le nom
correspondant à celui  dans /etc/hosts

Par exemple :
-------------------------------
ds /etc/hosts :
127.0.0.1      localhost sitedev

ds /etc/apache2/sites-available/default :
NameVirtualHost *

<VirtualHost *>
        ServerAdmin webmaster@sitedev
        DocumentRoot /var/www/sitedev
        ServerName sitedev
</VirtualHost>

<VirtualHost *>
        ServerAdmin webmaster@localhost
        DocumentRoot /var/www/publicsite
        ServerName tonNomDeDomainePublic
 etc .. (chez moi c'est le virtualhost par défaut avec apache2)
</VirtualHost>

Remarque que c'est toujours le premier virtualhost qui est prioritaire
lors d'un appel par un nom de domaine différent de ceux listés dans
tous les virtualhosts

J'espère avoir réondu à ta question.

--
Nicolas