Re: Montage automatique clé usb avec option exec

Frédéric Massot a écrit :
Guillaume MESSONNIER a écrit :
Oupsss, je n'ai répondu qu'à l'expéditeur... dsl!

Bonjour,

Le processus de montage automatique des périphériques amovibles est, à mon avis, assez complexe... J'avais essayé de comprendre de tout cela il y a quelques temps, je te fais part de ce que j'en ai retenu:
- Le *noyau* détecte le nouveau périphérique
- *Udev*, mis au courant par le noyau, se charge de créer et de nommer les fichiers "device" (dans /dev) - *Hal*, qui lit dans /sys les informations accueillies par le noyau, maintient la liste des périphériques connectés et écoute D-Bus pour fournir les informations qu'il a (nom du périphérique, type, capacité, etc) aux programmes externes. - *Gnome-Volume-Manager* se charge de définir le point de montage, les options de montage, les applications a exécuter suite au montage (ex: lancer totem), etc
- *Gnome-mount* (appelé par Gnome-Volume-Manager) monte le périphérique

Pour en venir à ta question, tu trouveras ton bonheur dans "l'éditeur de configuration gnome" (*gconf-editor*): il y a une clé nommé */system/storage/default_options/vfat/mount_options* qui contient les options de montage des périphériques amovibles... Ce sont avec ces options que Gnome-Mount est appelé.

Bonjour,

Je profite de la discussion pour exposer mon problème de montage automatique. :o)

Depuis quelques semaines sur mon poste au travail, les clés USB ne sont plus montées automatiquement par Gnome. Le périphérique apparaît bien dans le répertoire "/dev", la clé apparaît dans le "Poste de travail" de Nautilus et je fais partie du groupe "plugdev".

J'utilise une Lenny et j'ai les mêmes logiciels installés sur mon poste personnel avec lequel je n'ai pas ce problème, l'automontage des clés USB fonctionne bien. Je ne vois pas ce qui diffère entre les deux postes.

Avez-vous des pistes de recherche ?

J'oubliais, dans les "préférences des périphériques et des médias" les trois cases à cocher pour le montage automatique des périphériques et médias amovibles sont cochées.

Merci.
|              FRÉDÉRIC MASSOT               |