Re: debian Lenny et vista

* Bruno <brunogasc@online.fr> [2008-05-02 12:53:16 +0200] wrote :

> Bonjour,

Salut,

> Je ne suis pas un expert de debian, c'est pour cela que je vous
> sollicite pour me mettre sur des pistes.
> L'objectif que je me suis donné est le suivant:
>
> - Un pc nouvellement installé avec une distribution Debian/Lenny, avec KDE.
> - Un autre pc sur le même réseau, qui est sous vista, celui ci est
> connecté à une imprimante hp deskjet 5150.
>
> -> je souhaiterai partagé des fichiers sur le PC Vista et sur le PC
> Debian, pour cela j'ai installé Samba, Vista ve donc pouvoir accéder à
> un bout du disque de Debian, mais comment faire aussi l'inverse ?

smbclient ? xsmbrowser ?

Sinon sous X avec Gnome tu as des outils pour te connecter sur un partage
windows (dans un des menus connecter au serveur ou un truc comme ca).
Je suis sur que KDE doit avoir l'equivalent.

> -> comment paramétrer les choses pour pouvoir utiliser l'imprimante de
> la machine Vista ?

Pas un expert avec les imprimantes, generalement je la fous sur Linux
avec Cups et les windows se connectent dessus.

@+
--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org