Créer un chroot d'une Ubuntu 32bits sur une debian amd64

 Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une Ubuntu 32bits dans un chroot sur ma debian amd64.

L'idée c'est d'installer quelques logiciels propriétaires sans
contaminer ma debian
et aussi pour les binaires propriétaires qui ne fonctionnent qu'en 32 bits.

Il y a de bonnes doc pour un chroot debian 32 sur debian amd64 avec debootstrap.

Mais pour les autres distros à base de .deb peut-on utiliser debootstrap ?

Comment faire ?

 Le chroot est-il la meilleure solution pour ce que je veux faire ?
Et l'émulation avec bosh ou autres solution ?

Vous avez des liens ?

Merci d'avance.
--
Benoît