ClefAgreg (ennui avec Free)

Pour les utilisateurs de ClefAgreg, Free a unilatéralement supprimé mes pages
personnelles et donc l'accès à tous les fichiers de ClefAgreg.

Je ne ferais pas trop de commentaires sur cette décision (pour raison de
stockage disent ils!!), notamment à 2 mois des oraux de l'agréation -la clef
a été crée initialement pour les candidats à ce concours-.

Les conséquences sont peu importantes, j'avais basculé les fichiers essentiels
sur un autre hébergeur à cause du bridage désormais systématique de Free (on
peut se demander l'intérêt de proposer 10G d'hébergement avec 30K/s d'upload
mais bon).

La seule conséquence importante est l'impossibilité de charger la base dpkg de
la clef via la commande dpkg-get. Pour cela, plutôt que de recharger les
versions corrigées que je vais mettre en ligne (à 20K/s, ça va prendre du
temps), je suggère faire les opérations suivantes:

$ cd /tmp
$ wget http://phare.normalesup.org/~boisson/dpkg-agreg-`cat /FB`.tar.bz2
$ cd /
$ sudo tar xjf /tmp/dpkg-agreg*bz2

Les nouvelles versions n'auront plus de référence au site de Free.

Je déconseille à quiconque d'aller chez Free.

François Boisson

PS: Pour la version 64 bits, il y a des difficultés avec le module unionfs,
les noyaux 2.6.24 et surtout le boot qui semble différent par rapport à la
version 32 bits.