apt preference

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'utilise un soft <<lifeline>> version 3.0.50, qui fonctionne très bien
sur un amd64, que je ne voudrais pas upgrader en version 3.0.61 qui
fonctionne seulement sur mon i386. Malheureusement, à chaque mise à jour
la nouvelle version veut la remplacer, ce que je ne désire pas.
J'ai essayé toute les possibilitées de priority dans le fichier
preference de apt, mais je n'y suis pas arrivé.
Quelqu'un a-t-il un idée sur le nombre qu'il me faut mettre.

Merci

Francis