Re: Quickcam express

Fabien LUCE, samedi 19 avril 2008, 17:39:30 CEST

> Rebonjour,

’jour,

> bon j'aimerai faire avancer un peu le sujet, surtout que j'ai l
> impression apres moultes recherches de ne pas etre le suel à en
> "souffrir". Est ce que je vais devoir acheter une autre webcam?
> Ca serait un comble...surtout que la cam fonctionne sous ubuntu...

  Si elle fonctionne avec Ubuntu, vérifier les messages sous
Ubuntu (dmesg), les versions des pilotes, du noyau…
  Ubuntu patche pas mal le noyau (intégration de patches de la
version suivante p.ex.), il faut aller au delà du numéro de
version pour comparer avec le noyau Debian.

  Sinon, c’est assez vieux comme modèle/pilote : ça ne bouge pas
trop, (donc/car) ça fonctionne…

  J’ai une plus vieille version de la Quickcam Express
(046D:0840) qui fonctionne aussi avec qc-usb, sans trop de
pépins (à part que les canaux RVB sont pris comme BVR, mais
c’est la faute à la caméra…).

--
 Sylvain Sauvage