Re: Effacer des données

Le Fri, 18 Apr 2008 17:30:46 +0200
Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org> a écrit:

> Il y a peut-être des programmes tous faits. Sinon, écrire PLUSIEURS
> fois depuis /dev/random vers /dev/hda1 ?

ne marchera jamais, /dev/random sature rapidement (faire hexdump /dev/random
pour le voir).  Le plus simple est effectivement d'utiliser la sortie d'un
«cipher» et de la mettre sur le disque une ou deux fois. Je ne pense pas non
plus que le disque va aller chez la CIA, entre le «il est possible...» et «un
indiscret expérimenté peut...» il y a une marge, tout le monde même les
malfrats expérimentés n'a pas les moyens de la CIA.

François Boisson