RE libvirt sur debian stable

Salut,

Personnelement je n'utilise pas virsh mais xen-tool qui contient la commande xm.
Mais je ne sait pas quel sont les différences entre virsh et xm car je n'ai jamais essayer d'utiliser virsh.
Pour la gestion de plusieur Dom0 je n'ai aucune expérience non plus.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus,

Ludo

nicolas.hicher@no-log.org

15/04/2008 11:13

debian-user-french@lists.debian.org
cc
Objet
libvirt sur debian stable

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place une solution de virtualisation à
l'aide de xen, et fonctionne plutôt pas mal.

J'essaye de faire fonctionner le programme libvirt, notamment pour
utiliser virsh (installé à partir des dépots backports). Je n'arrive pas a
obtenir d'information à l'aide de cette commande, le test par défaut
fonctionne correctement :

$ virsh -c test:///default list
Id Name                 State
----------------------------------
 1 test                 running

par contre la commande suivante ne fonctionne pas :

$ virsh list
libvir: error : could not connect to xen:///
error: failed to connect to the hypervisor

J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous utilise cet outil, et
arrive à le faire fonctionner ou si vous auriez d'autres outils à me
proposer pour la gestion des plusieurs dom0.

Merci pour vos réponses et profiter bien de cette journée ensoleillée !!

N.HICHER

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"