Re: script bash qui détecte le numéro d'un processus

> j'ai du mal à saisir. si c'est pour arrêter le processus 3189, alors
> # kill 3189
> devrait l'arrêter. s'il est récalcitrant, on peut toujours utiliser
> # kill -9 3189

Ici, on le fait manuellement.
Je désire le faire de manière automatisée car le n° du processus change

> mais vaut mieux attendre (sleep) un peu avant.
> si tu ne connais pas son No mais tu connais son nom, c'est bien killall
> qu'il faut utiliser.
> comprend pas.  que veux-tu faire que ne fait pas killall ?

killall, comme son nom l'indique, va killer tous les processus du même nom.
Je souhaite juste arrêter un processus précis. (avec son numéro)

> mais peu être même qu'il est
> possible de simplement l'empécher de démarrer.

et comment ... ?