Re: Un p'tit coup de main pour un grand nettoyage !

On Sun, Apr 13, 2008 at 08:28:08PM +0200,
 Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com> wrote
 a message of 38 lines which said:

> Je me suis en train de retirer cette satanée ligne de code injectée
> dans chacun des fichiers en php !

Ah bon, les fichiers PHP de l'application étaient modifiables par
l'utilisateur www-data ? Ne serait-ce pas plus prudent d'euthanasier
l'administrateur système tout de suite ?

> La poisse !

La malchance n'y est pour rien. La plupart des applications PHP sont
écrites avec les pieds par des gens ignorants du B A BA de la sécurité
informatique. Pour tout arranger, elles sont installées n'importe
comment. Les piratages sont la règle, pas l'exception.

> Et je me demandais s'il ne serait pas possible de faire une
> recherche globale de cette ligne dans tous les fichiers (avec la
> commande find + grep + xargs) et d'ensuite virer cette ligne par une
> ligne de commande genre Monsieur Propre !

[Non testé]

perl -i.bak -p -e "s/<?php echo '<iframe src=\"http://cdpuvbhfzz.com\"//g"; \
          $(find . -name '*.php')

-i : fait une copie préalable avec l'extension .bak

-p : par défaut, affiche la ligne, donc la recopie dans le fichier
modifié

-e : exécute la commande Perl suivante

s/...// : remplace le texte incriminé par rien du tout

Autre solution, mieux et plus simple :

find / -name '*.php' | xargs rm -f