Re: Mais où est passée ma RAM ?

Tonio a écrit :
Tonio F a écrit :
Merci pour les réponses.

Séparément chaque barrettes est reconnues par le Bios comme faisant 2
Go, et ensemble j'ai un Memory Extended à 3 Go ...

Je viens de vérifie dans lshw, j'ai ça:
          vendor: Phoenix Technologies LTD
          physical id: 0
          version: 6.00 (02/18/2008)
          size: 99KiB
Donc j'imagine que le Bios est relativement à jour, et donc j'aurais
tendance à en déduire qu'il y a anguille sous roche...

J'ai contacté le revendeur, et il affirme que le fait que le bios n'indique que les 3/4 de la RAM est un bug mineur, et que cela n'affecte pas son utilisation totale. Dans quelle mesure puis je me satisfaire de cette réponse ?

Dans mon cas avec une carte mère Asus P5B-VM, le manuel indique qu'une partie de la RAM peut-être utilisée par "Asus Thermostat function" et par "Intel Quiet System Technology". Bref, il y a des fonctionnalités des chipset qui on besoin de RAM.

Sur un serveur avec 4 Go de RAM, j'ai aussi été confronté au PCI Hole : http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/08/msg00006.html

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |