Re : RE [BASH] problème avec un script

J'ai pensé à diff, mais ça ne me donne pas le résultat que je voudrais avoir en sortie, car je veux uniquement la liste des éléments présents dans les deux fichiers uniquement

----- Message d'origine ----
De : Ludovic Cesar <Ludovic.Cesar@fedasil.be>
À : Tahar <tahar_ba@yahoo.fr>
Cc : DEBIAN <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé le : Mardi, 8 Avril 2008, 16h12mn 21s
Objet : RE [BASH] problème avec un script

Salut,

Ne pourrais-tu pas t'en sortir avec la commande "diff" ?

Ludo

Tahar <tahar_ba@yahoo.fr>

08/04/2008 15:45

DEBIAN <debian-user-french@lists.debian.org>
cc

Objet
[BASH] problème avec un script

Bonjour à tous,

Je dispose de deux documents que je voudrais comparer, c'est à dire je voudrais savoir quelle ligne du premier se trouve dans le second le résultat est redirigé vers un fichier. j'ai utilisé grep dans une boucle while pour cela, mais j'ai souvent le message file not found ou bien rien du tout alors que je suis certain qu'il y a une entrée qui existe dans les deux fichiers (une entrée que j'ai rajouté manuellement dans les deux pour mes tests)

Voici le script que j'avais écris

#!/bin/bash
while read line
do
   grep $line fichier1 >> comp_result
done < fichier2

Je ne sais pas ce qui coche, ça ne marche pas, quand je mets grep -w "$line" j'ai toujours aucun résultat comme si aucune entrée du premier fichier n'existe dans le second.

Merci pour votre aide