Re: downgrade testing vers stable

Jean-Paul Lacquement, samedi 5 avril 2008, 12:12:34 CEST

> Bonjour à tous,

’jour,

> Existe-t-il une solution pour un downgrade testing vers stable sans
> réinstaller le système ?
>
> Voici ce que j'ai essayé:  - placé les sources.list en stable
>                                       - aptitude update
>                                       - aptitude -t stable
> --with-recommends -f upgrade
>
> Rien n'y fait...

pas :oP
  Il faut réinstaller les paquets (reinstall). En prenant garde
de le faire dans le bon sens.
  Ça peut prendre un très long moment et de fortes suées.
  Une plaie quoi.

  Certains l’ont fait (ça se trouve sur le net).
  Mais autant repartir au propre.

  Si ton /home est sur une partition séparée, tu n’as qu’à
sauvegarder /etc pour aller y repêcher quelques infos (si tu y a
fais des modifs). Sinon, sauvegarde…
  En une heure ou deux, c’est plié.

  (Rappel : liste des paquets installés :
aptitude search -F%p ~i\!~M > liste-paquets
  les réintaller
<liste-paquets xargs aptitude install )

--
 Sylvain Sauvage