connexion entre 2 machine avec hub (reseau ip different)

bonjour,

j'ai un pb reseau pour vous :)

j'ai une machine avec une ip statique et routable et une autre sans adresse ip (car l'admin reseau me dit qu'il n'a pas d'ip fixe pour moi)

j'ai branché les 2 machines sur hub.

La machine avec ip fixe est mon portable et l'autre machine (vielle et sans ecran) sera mon nas du pauvre :)

contraintes:

	a/ mon portable doit garder son ip fixe et pouvoir aller sur internet
b/ le nas n'a pas besoin d'etre accessible ni de sortir sur internet (d'ou l'idee du 192.168.x.x -- voir 2/)
	c/ mon portable doit pouvoir acceder au nas

comment puise communiquer entre les 2 machines ?

Idees:

1/ je pensais mettre une adresse non routage 192.168.x.x pour mon nas et mettre comme gateway la meme ip mais apparemment ca ne marche pas (pas de ping)

2/ peut etre faudrait-il ajouter un route statique sur les 2 machines pour dire qu'on est sur le meme reseau -- mais je ne sais pas faire !! * portable > 192.168.x.x : route add « on est sur le meme reseau alors fait comme si » * nas > ip de mon portable : route add « on est sur le meme reseau alors fait comme si »

J'espere avoir ete clair
et merci pour l'aide

--
Patrick CAO HUU THIEN