Re: Lancer un programme console à partir d'un fichier desktop

On Mon, Mar 31, 2008 at 07:10:39PM +0200, giggz wrote:
> Certains programmes consoles (htop, elinks par exemple) installent des
> fichiers .desktop sous /usr/share/applications. Vu l'utilisation de ces
> fichiers (souvent c'est pour les menus), pourquoi en faire pour des
> programmes console ?

Je ne comprend pas le problème. On peut retourner la
question: "pourquoi un programme console a-t-il un item dans
les menus?"  Pour qu'on puisse le lancer en cliquant dans
les menus, bien sur...

> Y a t il un moyen de lancer automatiquement un programme console dans
> une console en ouvrant celle-ci à partir du menu ?

... en ajoutant un fichier .desktop?

> Si qqn a une solution différente d'éditer le fichier .desktop, je suis
> preneur.

Quel est le but?

Y.