installation lotus symphony

Bonjour à tous !

Quelques mots pour vous faire part de mon soucis, qui malgré mon
insistance à y trouver une solution persiste à me bloquer dans mon
boulot.

Heureux arrivant dans le monde chaleureux des distributions GNU/Linux,
je reste malgré tout bien peu convaincu par la suite bureautique fournie
par défaut dans l'environnement GNOME, et souhaite importer la suite
d'IBM Lotus Symphony que j'utilisais déjà sur les produits Kro$oft.

Malheureusement après avoir rendu exécutable le .bin téléchargeable
gratuitement sur le site web de lotus symphony (chmod +x), ce dernier me
sort une drôle d'erreur que je cite : "tzmappings: Illegal format at
near line 11".

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le même problème ? Merci dans ce cas
de m'indiquer la marche à suivre, en attendant quoi je continue à
fouiller à droite à gauche sans grand espoir.

Bien cordialement,
--
Thibaud Motel
Résidence Montaville