Souci de migration d'init.sysv à runit-init

Bonjour,

j'ai migré d'init.sysv à runit et j'ai quelques soucis (ils sont liés, néanmoins) :
1. Le runlevel n'est pas enregistré :
- runlevel donne unknown comme sortie par défaut.
Après runlevel --set=5 runlevel sort N 5. ça semble correct mais... (voir 3)
2. Le démarrage est très rapide, oui, mais est-ce dû au fait que la plupart
des services ne sont pas démarrés ? par exemple gdm ne démarre pas...
3. Quand j'essaie de lancer les services avec invoke-rc.d j'ai cette sortie :
<script>
# invoke-rc.d bind9 restart
runit-policy-rc.d: forbid: bind9 start unknown
# runlevel --set=5
N 5 # ça devrait être OK
# invoke-rc.d bind9 restart
runit-policy-rc.d: forbid: bind9 restart 5
</script>
C'est plus problématique...

Là où ça devient très gênant, c'est que ça empêche des mises à jour, exemple :
<script>
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... [...]
Préparation du remplacement de xdebconfigurator 1.31 (en utilisant .../xdebconfigurator_1.32_all.deb) ...
runit-policy-rc.d: forbid: xdebconfigurator stop 5
update-rc.d: /etc/init.d/xdebconfigurator exists during rc.d purge (use -f to force) dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/xdebconfigurator_1.32_all.deb (--unpack) : le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
runit-policy-rc.d: forbid: xdebconfigurator start 5
 /var/cache/apt/archives/xdebconfigurator_1.32_all.deb
[...]

</script>

Je n'ai pas trouvé comment mettre à jour ce fichier d'autorisations, et tant qu'à faire le faire de manière cohérente... ni comment avoir (ni pourquoi je n'ai pas) un runlevel au démarrage.

Si quelqu'un peut me donner une piste ce sera précieux...