Re: [etch]Cacti vs Nagios

Le Tuesday 25 March 2008 22:56:19 Dominique Claver KOUAME, vous avez écrit :
> Merci à tous pour vos posts. Je retiens que dans la plupart des cas Nagios
> est conseillé. Mon objectif est de pouvoir avoir une vue schématique de mon
> réseau (interconnexion entre agences) et de pouvoir grapher la bande
> passante sur chaque liaison WAN inter-agence. Ceci afin de prendre les
> décision d'upgrade des liaisons sur la base d'informations concrètes.

Et bien pour ça, il faut plutôt weathermap4rrd, utilisant les fichiers RRD
produits par cacti.
Ou le plugin weathermap pour cacti.
Les maps de nagios ne permettent pas de voir le trafic, seulement l'état des
composants. A moins qu'il existe une extension que je ne connais pas.
C'est ce genre de choses qu'essaient de rajoutés les produits dérivés de
nagios, comme nagvis ou les produits plus commerciaux comme Zenoss.