Re: libèrer la swap

Le 13961ième jour après Epoch,
Jean-Paul Lacquement écrivait:

> C'est une machine de production. Ce type de manip n'est pas
> dangeuruex ?

Si. Il faut savoir ce que tu fais. C'est quoi le but du jeu?

Si tu fais un "swapoff -a" alors que la quantité de mémoire n'est pas
suffisante pour l'ensemble des processes, alors certains vont se
retrouver killés. Un peu au hasard en plus, il me semble.

Mais bon, en général, si tu te poses la question c'est que tu as une
bonne raison de vouloir le faire, hein?

Perso, je ne "libère" jamais la swap, vu qu'elle a la gentillesse de
me "libérer" de la mémoire. Ou alors seulement après avoir exécuté un
truc super gourmand en mémoire, qui a mis tous ses copains sur
disque. Mais là encore, je ne fais que forcer la main à un processus
qui naturellement va les ramener en mémoire jusqu'à un bon niveau
d'équilibre.