RE: [HS] portables wifi & samba

-----Original Message-----
From: pascatgm [mailto:pascatgm@gmail.com]
Sent: jeudi 20 mars 2008 09:10
To: liste Debian
Subject: [HS] portables wifi & samba

Bonjour la liste...

Salut,

Comme l'indique le titre je vais mettre les pieds dans un gros HS mais

jeudi, hein, c'est pas loin de vendredi...

J'ai, derrière une live box une lenny ( LB --> eth0) qui fait serveur

dhcp  et samba pour un petit réseau (via eth1) de machines windows (XP)

reliées par CPL.

Juusqu'à il y a  peu ca tournait gentiment.

Tout ca, c'était avant  le drame, bien sûr : l'ajout, aux vénérables

postes XP, d' ordinateurs portables connectés directement à la live box

par wifi.

Bien sûr le bon vieux réseau est en 192.168.2.0/24 et ce qui concerne la

livebox...en 192.168.1.et des bananes...Ce côté ne voyant pas (et

heureusement) le serveur Samba...

Rajouter une route vers le réseau n°2 sur les portables ne suffirait pas à résoudre ton problème ?

Alors j'avoue un accès de flemme là ...

Je me pose bien évidemment la question de savoir  quelle est la

meilleure (et peut-être si ca n'est pas trop demandé la plus simple)

solution pour que les nouveaux  portables  (tout plein de Vista partout

en plus...) puissent parler samba avec les vieux postes...

Mon vieil ami Mr Google est resté à peu près muet sur le sujet.

Et la conviction profonde de la nature courante de ce problème m'incline

plutôt à la paresse et à ne pas avoir à  ré-inventer la roue.

Puisse la liste me pardonner...

P.

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be disclosed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any concerns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus scanning software but you should take whatever measures you deem to be appropriate to ensure that this message and any attachments are virus free.