[bash] Récupérer le nom des périphériques branchés à chaud

Bonjour,

Mettons que je branche sur un hub usb 7 clés usb et qu'ensuite je
branche le hub sur un bus usb de ma machine. Le système va reconnaître
ces clés et les nommer en quelque chose comme

sdg1, sdh1, sdi1, ..., etc..

A-priori je ne connais pas le nom de ces périphériques. Pour un script
bash, j'aurais besoin de les récupérer et de les mettre dans une liste
afin de les utiliser dans une boucle for.

Je peux bien sûr aller regarder dans /var/log/syslog mais je veux
automatiser le tout, donc sans devoir écrire en dur cette liste
(d'autant plus que le script devra fonctionner sur plusieurs machines et
que par conséquent ces périphériques n'auront probablement pas le même
nom).

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Excellente après-midi,