[RESOLU] Monter une clé usb en tant qu'utilisateur simple

Le 20-03-2008, à 09:37:48 +0100, pascatgm (pascatgm@gmail.com) a écrit :

> Lignes : 55

> Hello

> Normal...Comme le dit très justement la machine seul l'utilisateur root
> a le droit de le faire...
> >
> Parce que KDE comme Gnome s'arroge vraisemblablement des super-droits
> pour le faire.
> Pour faire la même chose via un script : regarder du côté de pmount ?
> --> pmount - mount removable devices as normal user

Bingo, ça marche : pmount /dev/sdg1
monte la clé sur /media/sdg1

pumount la démonte.

Il faut juste faire attention que l'utilisateur concerné fasse partie du
groupe plugdev. Sinon,

adduser steve plugdev

> Tu as une dizaine de  connecteurs USB sur ta machine  :)

Cela s'appelle un hub mon cher ;-)

> Et donc dix petites mains pour les brancher simultanément ?

Non, deux, mais cela suffira.

> De rien
> >
> De même

Merci à vous deux.